Fondée par le maître graveur Johannes Dallmer senior, la société s’est d’abord consacrée à la fabrication de poinçons, d’estampages et de ciselures fines sur des luminaires. En 1963, une étape décisive a été franchie lorsque la technologie sanitaire est devenue son principal secteur d’activité.
Depuis lors, Dallmer emploie environ 230 personnes et est devenu un spécialiste reconnu des systèmes de drainage. Plus que jamais, notre entreprise familiale est le symbole de l’innovation et se développe en tant que marque d’architecte grâce à son design de qualité.
Nous avons investi ces dernières années plus de 10 millions d'euros dans l'avenir de notre entreprise afin de pouvoir continuer d'évoluer à tous les niveaux. Une planification et une action clairvoyantes nous permettent de répondre non seulement aux impératifs actuels, mais aussi de nous donner une marge de manœuvre pour l'avenir.
Le complexe de bâtiments élargi en 2019 augmente les espaces de production et de bureaux.
Les produits Dallmer continuent de connaître une forte demande, et la popularité grandissante de la douche à l'italienne surtout fait augmenter les chiffres de ventes. Pour nous, cela signifie que nous avons besoin de plus de machines et de plus de personnel et qu'il est temps de prévoir une nouvelle phase de construction, la 5e désormais. Le nouveau bâtiment abrite sur 500 m² l'espace consacré à la production au rez-de-chaussée et les bureaux à l'étage sur 700 m². Les effectifs bénéficient d'une architecture moderne dont les généreux vitrages et la conception ouverte créent une atmosphère transparente et favorise la communication entre eux.
Planifier dès aujourd'hui pour l'avenir.
Dallmer achète pour sa production métallique trois nouvelles machines, deux fraiseuses et une machine de découpe au jet d'eau. Ces installations sont commandées par cinq nouveaux employés rentrés dans l'entreprise spécialement pour cette tâche.
Suite à une forte croissance de la demande, Dallmer agrandit son site : L'entreprise acquiert un terrain contigu de 20 000 m² pour y construire un nouveau centre d'expédition et de logistique. Dallmer dispose ainsi désormais de plus de 4 000 m² supplémentaires de hangar, avec une passerelle de 50 m de long pour relier l'ancien bâtiment et le nouveau.
Les cent dernières années ont connu bien des changements. Nous avons complètement changé notre métier d'origine, accordé au design la place qui lui revient et révolutionné l'évacuation de l'eau dans les douches à l'italienne. Ce n'est toutefois pas une raison pour nous reposer sur nos lauriers, mais, au contraire, un défi pour les 100 prochaines années.
Johannes Dallmer fait une allocution lors de la célébration des « 100 ans de Dallmer ».
Dallmer existe depuis 100 ans et est plus active que jamais. Parmi toutes les nouveautés, les systèmes d'évacuation d'eau CeraWall suscitent un intérêt tout particulier. En effet, ce système est le premier à séparer le caniveau de douche de l'avaloir et permet de guider l'évacuation de l'eau en surface.
Dallmer grandit, aussi bien sur le plan géographique, technique que personnel. Nous ouvrons d'autres agences à l'étranger, investissons dans de nouvelles installations de production, lançons sur le marché d'autres innovation qui changeront définitivement surtout l'évacuation de l'eau dans les douches à l'italienne, et notre Direction accueille deux nouveaux membres.
Yvonne Dallmer présente l'avaloir TistoPlan lors du salon SHK 2012 à Essen.
Dallmer met en service la plus grande installation de moulage par injection existant jusqu'ici. Outre ses performances pour la production en grande série, elle est également dotée des technologies les plus récentes au niveau de l'efficacité énergétique.
La marque « Tisto » apporte sur le marché de nouvelles pièces moulées destinées aux points d'évacuation dans les étanchéifications composites.
Harry Bauermeister est nommé deuxième Gérant de l'entreprise. Cet ingénieur diplômé était entré dans l'entreprise en 1993, puis nommé fondé de pouvoir en 2000. Depuis cette date, il partage la responsabilité de nombreuses décisions opérationnelles et stratégiques.
Une nouvelle génération d'avaloirs de toit et de drainages de secours fait son entrée sur le marché. Faite sur mesure pour répondre aux impératifs des agenceurs, elle permet un drainage professionnel à écoulement libre ou par tuyau de refoulement à la pointe de la technique.
Avec CeraLine, Dallmer marque le début d'une nouvelle ère dans l'évacuation de l'eau des douches à l'italienne.
Fin 2008, avec l'arrivée d'Yvonne Dallmer, la 4e génération de la famille fait son entrée dans l'entreprise. Après avoir travaillé quelques années en Espagne et en Amérique, cette diplômée en gestion d'entreprise revient au pays pour consolider la Direction de l'entreprise.
Dallmer approvisionne le secteur des douches à l'italienne avec de nombreux nouveaux produits, comme le caniveau de douche CeraLine très apprécié et maintes fois primé. Grâce à lui, Dallmer est le premier fabricant à proposer des caniveaux pour l'évacuation de l'eau des douches à l'italienne.
Dallmer fête ses 90 ans d'existence, de nombreuses innovations sont prêtes à être lancées sur le marché, entre autres des systèmes de protection contre les incendies et des commandes électroniques d'urinoir.
Dallmer est représenté par 14 agences en Allemagne, d'autres et des centres logistiques installés dans de nombreux pays assurent une forte expansion à l'exportation.
La structure de base de notre gamme de produits est maintenant établie : des solutions d'une technologie mûrement étudiée et d'une conception de qualité pour l'évacuation de l'eau pour les bâtiments et les sols. Nous développons notre offre en continu, concentrant nos efforts aussi bien sur le design que sur la fonctionnalité, et le résultat nous donne raison : les produits de Dallmer sortent toujours de l'ordinaire, tant par leur technologie que par leur esthétique.
Le premier catalogue Dallmer
Mise au point du système d'écoulement CeraDrain® avec étanchéité composite. Ces nouveaux avaloirs facilitent toujours plus le travail des artisans pour intégrer des douches dans le sol et donc supprimer les receveurs de douche traditionnels. La marche triomphale de la douche à l'italienne peut prendre le départ.
Dallmer reçoit ses premières distinctions récompensant le design. De nombreuses autres suivront. Un peu plus de dix ans plus tard, Dallmer déclenche une nouvelle tendance mondiale avec ses grilles design.
Parution de notre premier catalogue. Il présente notre gamme de produits, divisée en 14 catégories, dont les siphons tubulaires et les avaloirs de toit ou de balcon, jusqu'aux revêtements de sol en matière plastique.
Les chevaux étaient la grande passion d'Helmuth Dallmer et la fourbure dont souffrait le cheval qu'il possédait fut pour lui un élément déterminant. À partir de cette époque, il se mit en quête d'une solution pouvant remplacer les fers à cheval.
Helmuth Dallmer mit au point l'hipposandale
Lancement de la production des hipposandales. Tous les modèles reposent sur le même principe : coller au lieu de clouer ! En outre, elles ne sont pas en fer, mais en matière plastique. Ces deux facteurs répondent parfaitement aux besoins des chevaux atteints de fourbure et devant marcher pieds nus.
La fabrication de différents produits en matière plastique confère donc à Dallmer une expérience solide dans ce domaine. Au début des années 1960, l'entreprise décide de changer définitivement d'optique et Dallmer se lance avec un grand succès dans la technique d'évacuation de l'eau.
La production chez Dallmer dans les années 1970
Arrivée dans l'entreprise de Johannes Dallmer, ingénieur diplômé (3e génération). Il entame sa carrière comme graveur qualifié, puis entreprend des études d'ingénieur centrées sur la technologie des procédés industriels, catégorie matières plastiques, jetant ainsi un point entre les débuts historiques de l'entreprise et son avenir dans le secteur de la technique d'évacuation de l'eau. Ingénieur féru de technique, il apporte son faible pour les grosses machines de grande précision. Car une chose est sûre : on ne peut obtenir la meilleure qualité qui soit qu'avec les meilleurs moyens de production.
Construction du siège actuel de l'entreprise à Arnsberg-Herdringen. Le nombre des effectifs croît rapidement pour dépasser les 100 personnes, le parc de machines s'agrandit, la distribution en Allemagne et à l'étranger s'élargit.
Les installations sanitaires deviennent le centre des activités de l'entreprise, les premiers avaloirs de sol et dispositifs d'évacuation fabriqués industriellement en matière plastique suivront.
Aujourd'hui, Dallmer a une réputation d'expert en technique d'évacuation de l'eau, mais ce ne fut pas toujours le cas. En effet, à l'origine, Johannes Dallmer Senior avait fondé un atelier de gravure ...
C'est ici que tout débuta : le premier atelier Dallmer
Production des premiers articles en matière plastique tels que poignées, boutons d'interrupteurs et socles pour grille-pains plats, lancement de la fabrication de tuyaux, raccords, siphons anti-odeurs et avaloirs de sol, d'abord en polyéthylène, plus tard en polypropylène.
Reprise et poursuite des activités de l'entreprise par son fils Helmuth Dallmer (2e génération), né en 1923. Production en autres de rouleaux d'impression pour papiers peints et de rouleaux en aciers pour la fabrication de napperons en papier.
Fondation de la société Dallmer par le maître graveur Johannes Dallmer Senior à Neheim, ville aujourd'hui rattachée à Arnsberg, en Westphalie. Il fabriquait à l'époque des tampons, des gravures, mais aussi des outils d'estampage et réalisait des travaux de ciselure fine sur lampes.